Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Outback 2023 : plus sauvage et polyvalente que jamais!

2022-10-24

55493

Sur papier, la Subaru Outback est probablement la voiture la plus ennuyante qui soit. C'est une voiture familiale qui ne propose que des couleurs ternes et sa carrosserie est majoritairement composée de morceaux en matériaux composites sans peinture. Pourtant, elle demeure encore aujourd'hui l'une des voitures les plus désirables sur le marché, et ce, toutes catégories confondues. Ses couleurs ne sont pas ternes, mais plutôt inspirées de la forêt et de la terre, deux terrains sur lesquels la familiale du constructeur japonais est particulièrement à l'aise. D'ailleurs, il ne faut pas oublier de mentionner que la Subaru Outback est une aventurière aguerrie et elle est capable de se rendre là où la majorité des VUS et même certaines camionnettes n'oserait mettre le pneu. La Subaru Outback est une voiture unique en son genre et ne cesse de repousser ses limites chaque année. Ainsi, vous ne serez pas surpris d'apprendre que sa popularité est toujours en constante augmentation.

 

Au chapitre des nouveautés pour 2023, la familiale du constructeur japonais a droit à de légères améliorations esthétiques, notamment au niveau de la face avant. La Subaru Outback 2023 nous propose également une toute nouvelle version Onyx qui élimine tous les chromes et les éléments en aluminium brossé pour un fini plus ténébreux. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, la familiale du constructeur japonais bénéficie de davantage de technologies liées à la sécurité pour 2023.

 

Gamme et prix

 

La Subaru Outback 2023 affiche un prix de départ de 35 003 $, ce qui est dans la bonne moyenne considérant qu'un véhicule neuf coûte en moyenne 45 000 $ au Canada en 2022. La version Commodité propose un équipement de série plus que décent. Enfin, inutile de vous dire que si vous en voulez davantage, le prix augmente, mais on reste toujours dans le raisonnable. La prochaine version en liste est l'Outback Tourisme à partir de 39 303 $. On saute ensuite à la toute nouvelle version Onyx avec un prix de départ de 41 003 $. Ensuite, on passe à la version Limited qui nous offre plus de luxe pour la somme de 43 303 $. La version suivante est de loin ma préférée du lot et je crois que c'est la même chose pour plusieurs. Il s'agit de la version Wilderness dont les compétences hors routes ont été lourdement optimisées. Cette dernière affiche un prix de départ de 45 503 $. Finalement, ce sont les versions Limited XT et Premier XT qu'on retrouve au sommet de la gamme avec un prix de base respectif de 46 303 $ et 48 703 $.

 

Design

 

Tel que je l'ai mentionné plus tôt, la Subaru Outback est l'une des voitures les plus désirables du monde. Pourtant, elle ne correspond en rien à la définition même d'une jolie voiture. Elle n'est pas sportive, elle n'est pas athlétique et elle n'a rien de véritablement élégant. Enfin, elle n'est pas séduisante au sens des vecteurs traditionnels, mais c'est une voiture qu'on ne peut s'empêcher de regarder avec une grande admiration et d'apprécier. Elle est inspirante et nous donne envie de l'adopter pour partir à l'aventure tout simplement. L'automobile est une affaire d'émotion et parfois, lorsque les émotions sont fortes justement, nul besoin d'une explication pour les justifier.

 

Habitacle et technologie

 

Au niveau de l'habitacle, on est dans une Subaru tout ce qu'il y a de plus typique. Le design n'est pas particulièrement spectaculaire, mais l'Outback n'en demeure pas moins fonctionnel pour autant. Son système d'infodivertissement est un peu complexe et la qualité de certains matériaux laisse à désirer. En revanche, c'est une voiture particulièrement confortable et surtout très logeable. D'ailleurs, la Subaru Outback offre une finition plus que décente pour sa fourchette de prix.

 

Là où la familiale du constructeur japonais se démarque vraiment de la compétition à mon avis, c'est au niveau des technologies. La Subaru Outback 2023 propose davantage de caractéristiques de sécurité, mais ses technologies s'étendent aussi au confort et à la conduite hors route. Certaines versions de la familiale Japonaise sont équipées du système X-Mode qui rend la conduite hors route encore plus efficace.

 

Performances

 

La Subaru Outback 2023 propose deux motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Cette motorisation est jumelée à une boîte automatique à variation continue et au légendaire rouage intégral de la marque de série. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 9.2L/100km en ville et 7.3L/100km sur autoroute pour cette mécanique.

 

La seconde option amène une conduite plus dynamique puisqu'il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie aussi de la CVT et du rouage intégral de série. Toutefois, il est légèrement plus gourmand que le moteur de 2.5 litres avec une consommation moyenne ded 10.6L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute. Si vous optez pour la version Wilderness, il faut vous attendre à une consommation de 11.0L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute, car cette dernière propose des éléments plus agressifs au niveau de la conduite hors route ce qui n'améliore pas forcément son aérodynamisme et explique cette légère augmentation.

 

Les points faibles

 

Pour être honnête, mis à part son système d'infodivertissement un peu complexe et quelques éléments complexes dans sa conception, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse réellement reprocher à la Subaru Outback 2023.

 

Les points forts

 

C'est l'une des rares voitures qui vous permettent réellement de partir à l'aventure où bon vous semble. Elle est robuste et très sécuritaire. De plus, c'est l'une des voitures les plus confortables et logeables de sa catégorie.

 

Élément signature

 

L'élément signature de la Subaru Outback 2023 demeure la version Wilderness, car cette dernière est une version concentrée de l'essence même du modèle.

 

Le mot de la fin

 

La Subaru Outback est bien différente des autres voitures actuellement disponibles sur le marché et je crois que c'est pour cette raison qu'on l'apprécie autant. Il faut dire que le créneau des véhicules aux compétences tout-terrain accrues à considérablement augmenter en popularité dans les dernières années et comme l'Outback a toujours eu du succès dans ce segment, elle n'a fait que gagner en popularité encore plus rapidement.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE