Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Ascent 2024: prendre le grand air

2023-10-25

56065

L'aventure, la conduite tout-terrain, sortir des sentiers battus, voilà quelques termes avec lesquels la marque Subaru est particulièrement à l'aise. Il ne faut pas oublier que le constructeur cumule les succès en rallye automobile, ce qui lui a permis de développer le rouage intégral le plus efficace au monde, rien de moins. L'ADN Subaru est particulièrement présent dans VUS qui permet de pousser l'exploration encore plus loin grâce à son format. L'Ascent est idéal pour les grandes familles et c'est un modèle qui s'avère plutôt utile dans diverses situations. Sa capacité de remorquage de 5000 livres et sa configuration qui varie de 7 à 8 places décuplent ses compétences par rapport aux autres modèles de la marque. Il n'est pas parfait, j'en conviens, mais l'Ascent demeure un véhicule équilibré et très polyvalent et c'est ce qui en fait un excellent choix.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures dans la gamme du Subaru Ascent pour 2024 sinon quelques petits changements au niveau des groupes d'options. Ce n'est pas dramatique puisque le VUS du constructeur japonais demeure très compétitif. Son équipement de série est encore assez complet.

 

Gamme et prix

 

Le Subaru Ascent 2024 offre une gamme assez vaste au niveau de ses versions disponibles. Tout commence avec le modèle Commodité qui, franchement, offre un équipement assez impressionnant pour un modèle d'entrée de gamme. Son prix de 44 572 $ est aussi très compétitif. On passe ensuite à la version Tourisme qui est l'une des seules avec la version Limited offerte avec des sièges capitaines. Cette version mise plutôt sur le luxe et plusieurs technologies s'ajoute à son offre, ce qui justifie amplement les 49 072 $ qu'on en demande. La suivante sur la liste est la version Onyx qui est aussi la plus intéressante sur le plan visuel à mon avis. On a éliminé tous les chromes ici, ce qui donne un look accrocheur à l'Ascent. Cette version demeure raisonnable à 50 872 $. On passe ensuite à la version Limited dont le prix de départ s'élève à 54 472 $. Finalement, c'est la version Première qui trône au sommet de la gamme avec un prix de 57 572 $. Pour cette somme, vous avez droit à tout ce que Subaru a de meilleur à offrir.

 

Commodité – 44 572 $

Tourisme – 49 072 $

Onyx – 50 872 $

Limited $- 54,472

Premier – 57 572 $

 

Catégorie et compétition

 

Le Subaru Ascent évolue dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées en siège, un segment qui ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années. Il faut dire que ce genre de VUS est bon pour tout faire ou presque. On y retrouve des modèles axés sur la performance et d'autres qui proposent des compétences tout-terrains accrues. L'Ascent n'offre pas forcément de spécialité, mais c'est un modèle qui est bon dans tout et c'est pourquoi il est aussi intéressant.

 

Rivaux : Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Kia Telluride, Mazda CX-90, Nissan Pathfinder, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas

 

Design et technologies

 

Le Subaru Ascent 2024 propose un design assez passe-partout. Ce n'est pas un modèle qui attire forcément l'attention. En revanche, il propose des éléments visuels typiques de la signature esthétique Subaru. L'avantage d'offrir une silhouette moins agressive, c'est qu'elle vieillira mieux.

 

L'habitacle de l'Ascent est assez spacieux au niveau des places avant et de la seconde rangée. En revanche, on peut se demander si les places arrière sont de trop, car la capacité du coffre est assez limitée. Heureusement, la qualité de finition intérieure compense largement.

 

Le VUS du constructeur japonais propose un éventail de technologies liées à la sécurité de série. C'est ce que Subaru appelle l'ensemble EyeSight. Pour le reste, l'Ascent ne manque de rien. D'ailleurs, son système multimédia est l'un des plus intuitif et facile à utiliser sur le marché. Sans parler de son aspect visuel

 

Performances

 

Le Subaru Ascent ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres. Ce moulin affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui est un peu juste pour un véhicule de cette dimension. Je ne vous cacherai pas que Subaru aurait tout avantage à offrir son VUS avec un V6. Heureusement, la boîte à variation continue fait un excellent travail et comme vous savez, l'Ascent bénéficie du légendaire rouage intégral de la marque. Le VUS du constructeur japonais est plutôt gourmand avec une consommation moyenne de 12,3 L/100 km en ville et 9,4 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Son espace cargo est plutôt limité. On aurait aimé plus de choix sur le plan mécanique. À quand la version Wilderness ?

 

Les points forts

 

C'est un véhicule très compétent et agréable à conduire. Le Subaru Ascent bénéficie aussi des plus récentes technologies. Son rouage intégral est particulièrement efficace lorsque les conditions routières sont altérées.

 

Élément signature

 

Le Subaru Ascent 2024 est l'une des meilleures options qui s'offrent à vous lorsqu'il est question de partir à l'aventure en famille.

 

Le mot de la fin

 

Quand on pense à Subaru, le premier modèle qui nous vient en tête est rarement l'Ascent et c'est dommage, car le VUS du constructeur japonais a de belles qualités. Le problème, c'est que Subaru a plusieurs gros noms à l'intérieur de sa gamme comme celui de la WRX, du Forester ou encore de la légendaire Outback. Néanmoins, je vous suggère de penser plus grand lorsque viendra le temps de changer votre véhicule. L'Ascent

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Subaru Outaouais
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Subaru Outaouais
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE