Subaru Outaouais

819-777-4341
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Outback 2020

2019-10-26

À l’époque de nos grands-parents, il y avait de grandes familles et le minivan n’existait pas encore. Bref, si vous vouliez transporter tout le monde à bord du même véhicule, vous deviez acheter une familiale et il faut dire que dans les années 60 et 70, ce type de véhicule avait une certaine classe. Les formes arrondies, les couleurs pastellent, les panneaux en bois, disons qu’il n’y avait pas que par leurs dimensions imposantes que ces voitures savaient de faire remarquer. Néanmoins, l’arrivée du minivan, la diversification des camionnettes et surtout l’ascension du VUS et surtout la hausse du prix de l’essence ont fini par avoir raison de la majorité des voitures familiales sur le marché. D’ailleurs, aujourd’hui, on peut compter sur les doigts d’une seule main les modèles qui appartiennent à ce segment en Amérique du Nord, mais heureusement pour les adeptes, les modèles encore disponibles sont très intéressants.

Il va sans dire que la voiture familiale par excellence encore aujourd’hui reste la Subaru Outback qui tire d’ailleurs son nom d’une région aride avec peu de route praticable de l’Australie. Déjà, ça nous donne un bon indice sur le concept général de la voiture en question. Néanmoins, ce qui a permis à la Subaru Outback de survire avec le temps, c’est sa solide réputation en matière de fiabilité, de conduite hors route et surtout pour son confort de roulement incroyable. Disons que c’est une voiture qui nous laisse une excellente première impression et rares sont les propriétaires qui sont déçus de leur achat. Bref, l’Outback est toujours présente dans la gamme Subaru et elle est là pour rester longtemps. La preuve, c’est que le constructeur japonais a décidé d’introduire une toute nouvelle génération de Outback pour 2020 et même si on reconnait la forme générale de la voiture, je peux vous assurer qu’elle s’est améliorée à tous les niveaux.  

Le H4 au carré

Avec Porsche, Subaru est le seul manufacturier qui utiliser des moteurs à configuration boxer ou à plat comme on les appels plus communément dans le jargon. Ce type de motorisation permet généralement de meilleures performances et une sonorité unique en son genre. C’est également un type de mécanique qui s’est avéré particulièrement fiable dans les dernières années.

La Subaru Outback vous propose 2 options sur le plan mécanique, à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple, ce qui est dans la bonne moyenne certainement. Pour ce qui est du reste, on a droit à une boîte CVT et le légendaire rouage intégral de Subaru de série. Je ne vous cacherai pas que cette motorisation est la moins intéressante du lot, mais elle fait amplement le travail. En revanche, si vous voulez profiter du plein potentiel que peut offrir la Subaru Outback, c’est pour le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qu’il vous faut opter. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple et comme le moteur d’entrée de gamme, il est jumelé à une boîte CVT et un rouage intégral de série. Même s’il s’agit d’une version plus docile du moulin qu’on retrouve sous le capot de la WRX STI, ce moteur turbocompressé de 2.4 litres n’en reste pas moins impressionnant pour autant et je dirais même que ses performances sont supérieures à la moyenne.

Connectée avec la nature

La Subaru Outback est réputée pour ses capacités hors routes largement supérieures à la moyenne et son grand espace de chargement, ce qui en fait certainement l’une des voitures par excellence pour partir à l’aventure. Figurez-vous que la familiale du constructeur japonais est aussi équipée pour rendre le trajet aussi intéressant que la destination puisqu’elle bénéficie de toutes les dernières technologies en matière de communication et de divertissement. Android Auto, Apple Car Play, point d’accès Wi-Fi, voilà le genre de chose qui rendent votre voiture tout aussi appréciable qu’une salle de jeu. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque la familiale du constructeur japonais se démarque aussi du lot en matière de sécurité et de confort. En effet, elle propose des technologies comme des sièges ventilés, le système d’aide au maintien de la voie ou le freinage d’urgence. Bref, Subaru ne semble avoir fait aucun compromis en ce qui concerne la technologie.

L’éternelle familiale

Chaque fois qu’on me parle de voiture familiale, la première image qui me vient en tête est celle d’une Subaru Outback et c’est une bonne chose puisque la voiture du constructeur japonais est une véritable référence dans sa catégorie. Maintenant, certains acheteurs ont tendance à confondre les familiales avec les voitures compactes à hayon. Disons simplement que la vraie familiale, elle, offre un espace cargo très volumineux contrairement à la voiture à hayon qui est généralement une berline qu’on a raccourcie pour lui donner une allure plus sportive. D’ailleurs on doit souligner que la Subaru Outback 2020 a bénéficié d’une refonte complète cette année et la familiale du constructeur japonais est plus élégante que jamais.

L’habitacle de la Subaru est plus moderne et cossu que jamais. Le constructeur japonais a fait un travail remarquable en ce qui concerne l’intégration des nouvelles technologies et le confort est une caractéristique plus abondante que jamais. L’ergonomie a été ingénieusement étudiée et la finition est très relevée. Bref, après avoir passé en revue la Subaru Outback 2020 de font en comble, je comprends clairement pourquoi cette voiture est aussi appréciée de ses propriétaires.

Les points faibles

Même si elle fait office de référence dans sa catégorie, la Subaru Outback 2020 n’est pas parfaite. Entre vous et moi, elle pourrait aisément se priver de son moteur d’entrée de gamme et c’est une voiture assez ennuyante à conduire sur une route pavée.

Les points forts

Si la Subaru Outback 2020 a quelques faiblesses, elle offre en revanche une foule davantage. Vous les lister ici serait tout simplement trop long, mais si vous avez lu les paragraphes précédents, vous savez exactement de quoi je parle.

Élément signature

La Subaru Outback 2020 ne se démarque pas seulement du lot parce que c’est une voiture familiale, mais parce que c’est une voiture géniale dans son ensemble tout simplement.

Résumé

La Subaru Outback est l’une de ses voitures qui ne seront jamais vraiment un gros vendeur, mais qui conserve toujours des chiffres stables ? Bref, tout ça pour dire qu’elle existe pour une clientèle spécifique et qu’il n’y a rien de mieux en son genre. Ainsi, si vous avez une famille et que vous êtes à la recherche de la voiture par excellence pour partir à l’aventure sans pour autant sacrifier le confort et la technologie, la Subaru Outback 2020 est assurément la voiture qu’il vous faut.

Jean-Sébastien Poudrier

51052

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Subaru Outaouais
965, Boul. Saint-Joseph,, Gatineau
QC, J8Z 1W8
819-777-4341
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Subaru Outaouais
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
CONTACTEZ-NOUS
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE