Subaru Outaouais

819 777-4341
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Legacy 2020

2020-02-14

Peut-être que vous ne le savez pas, mais la berline du constructeur japonais ne porte pas le même nom partout dans le monde, un sujet que nous avons d'ailleurs abordé dans un récent Top 10. En Australie, on la connait sous l'appellation Liberty et en Israël, il s'agit de la Subaru B4. Elle a aussi été vendue sous la marque Isuzy comme la Aska. Néanmoins, de toutes les appellations qu'elle propose, Legacy est assurément celle qui lui va le mieux, car il s'agit de la traduction littérale d'héritage en anglais et c'est exactement ce qu'elle représente pour la marque. Subaru n'a pas toujours été réputé pour ses prouesses en rallye automobile et ses petites voitures compactes sportives. Il fu une époque où Subaru était une marque réputée pour son confort et sa sécurité et c'est quelque chose qui a bien évolué avec la Legacy.

Si je vous ai parlé de l'héritage apporté par la Subaru Legacy avant tout, c'est parce que 2020 est une année importante pour le modèle. En effet, la berline du constructeur japonais a eu droit à une refonte complète cette année, une chose qu'il n'y a certainement pas lieu de prendre à la légère sur un marché où les constructeurs ont tendance à sacrifier leurs voitures au profit des VUS et des camionnettes. Le fait que Subaru ait décidé de conserver sa berline sur le marché, ça signifie beaucoup. Inutile de vous dire que ce genre de voiture va se faire de plus en plus rare, mais la Legacy mérite encore sa place sur le marché et elle n'est d'ailleurs pas uniquement présente, c'est aussi l'un des meilleurs exemples qui soit en son genre. Le confort, la sécurité, la technologie et le plaisir de conduite, tout ça, on le retrouve dans la Legacy. Entre vous et moi, j'oserais même dire qu'elle est plus agréable à conduire que la majorité des VUS sur le marché, et ce, pas seulement chez Subaru. Bref, je suis heureux que la Legacy n'ait pas été retranchée et que, au contraire, elle soit de retour plus moderne et plus brillant que jamais.

Motorisations

La Subaru Legacy 2020 offre 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte CVT et un rouage intégral de série bien évidemment, une combinaison assez populaire chez Subaru et certainement une combinaison gagnante. D'ailleurs, il faut savoir que cette dernière permet à la Subaru Legacy d'afficher une consommation moyenne de 9.3L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute, ce qui est exceptionnellement bon pour une voiture de ce genre.

L'autre option sur le plan mécanique, c'est une mécanique assez nouvelle dans la gamme de Subaru. Il s'agit également d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, mais ce dernier est accompagné d'un turbocompresseur, ce qui porte sa puissance totale à 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Tout comme le premier moteur, ce dernier bénéficie aussi d'une boîte CVT et d'un rouage intégral de série. En revanche, vous aurez compris qu'il est un peu plus gourmand avec une consommation moyenne de 11,6L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute.

Néanmoins, la fiche technique de la Subaru Legacy ne représente pas assez bien ce qu'il en est de conduire cette voiture si vous voulez mon avis. En fait, si vous êtes un habitué de la marque, sachez que la Legacy est assez différente des autres Subaru à ce niveau, mis à part l'Outback avec laquelle elle partage plusieurs éléments. Ainsi, la Legacy offre une conduite moins agressive et c'est une voiture assez silencieuse. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous bénéficiez quand même du meilleur rouage intégral sur le marché.

Équipements et technologies

La Subaru Legacy 2020 est disponible en plusieurs configurations dont le prix de base varie entre 28 000$ et 40 000$. Ce qui justifie cette fourchette de prix étendue, ce sont d'abord et avant tout les options qu'on retrouve entre les 2. Comme vous l'aurez deviné, ça se passe surtout autour de la qualité de la finition et du niveau de technologie. Néanmoins, où faut-il se rendre pour bénéficier d'une Legacy bien équipée sans pour autant devoir payer la totale? En fait, le modèle Tourisme est celui qui vous en offre le plus pour votre argent à mon avis, car c'est à partir de ce modèle que la Legacy offre ses technologies les plus intéressantes. Néanmoins, pour profiter du nouveau moteur turbocompressé, il faut opter pour les versions GT et ces dernières sont à peine plus dispendieuses que la version Première, tout ça pour dire que les quelques milliers de dollars supplémentaires à dépenser à ce niveau en valent largement la chandelle.  

Design

La Subaru Legacy a toujours eu fière allure et l'arrivée de la nouvelle génération fait honneur au modèle. Le constructeur japonais a réussi à conserver l'essence même du design de la marque tout en permettant à la Legacy d'évoluer et ça, c'est une chose qui n'est pas toujours évidente à réaliser. Au point où nous en sommes, on peut presque dire que la berline du constructeur japonais est devenue intouchable!

Subaru n'a jamais été particulièrement réputé pour le design intérieur de ses voitures, mais heureusement, les choses sont un peu différentes pour la nouvelle Legacy. La version d'entrée de gamme est un peu ordinaire sur le plan esthétique, mais lorsqu'on tombe dans les versions haut de gamme, le style, la qualité de finition et les matériaux utilisés sont comparables à ce qu'on retrouve chez certains constructeurs de grand luxe.

Les points faibles

Aucune version sportive au menu. Pas de version hybride non plus. Certains éléments de la finition intérieure laissent à désirer par endroit.

Les points forts

C'est une voiture robuste et sécuritaire. La Subaru Legacy 2020 est plaisante et agréable à conduire. Elle est en fin dans la compétition en matière de technologie.

Élément signature

Comme il s'agit d'un nouveau modèle cette année, je crois que la Subaru Legacy 2020 en elle-même est un élément signature puisqu'elle représente l'ouverture d'un nouveau chapitre vers le futur de la marque. Elle n'est pas parfaite, ça, j'en conviens, mais c'est une voiture qui mérite toute votre attention.

Résumé

Le premier argument qui vous vient en tête lorsqu'on vous parle d'acheter une Subaru, c'est probablement son rouage intégral, ce qui n'est pas mauvais. Néanmoins, la Legacy a bien plus à offrir que ses 4 roues motrices. C'est une voiture qu'il faut simplement prendre le temps de découvrir et je peux vous assurer qu'elle est assez facile à apprivoiser contrairement à la majorité de ses rivales.

Jean-Sébastien Poudrier

51132

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions
CONTACTEZ-NOUS
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer